L'ERE DES CHIENS


 
AccueilPORTAILS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le monde merveilleux de Béné

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie13
Modo & Eleveur
Sylvie13

Féminin Nombre de messages : 14999
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: le monde merveilleux de Béné    Mar 10 Jan 2012 - 17:20

j'ai attendu 17 avant de me lancer dans la grande aventure de l'akita américain, réflexion, économies, prise de renseignement et documentation, très longues conversations avec la principale éleveuse en France............je demande immédiatement si les parents sont radiographiés (bien sur me répond on !), si il y a des cas de maladies auto immunes, ayant un malamute je m'étais documentée, (pas en France me répond on !) mais on me met vivement en garde concernant la caractère épouvantable de cette race.

je rencontre la 2ème éleveuse sur une expo où je tourne mes chiens en agility, à l'époque une BA et un mamalute, elle ne voit aucun inconvénient au fait que je veuille faire un brevet d'agi en catégorie D (45cm pour les obstacles ) par la suite j'apprends qu'elle a essayé de porter plainte contre moi pour maltraitance parce que je faisais de l'agi.................

béné ma merveille et un caractère en or arrive et fait le bonheur de la famille, je la porte dans les escalier (2ème étage) jusqu'à ce qu'elle pèse 20 kg jusqu'à 5 mois elle ne descend pas de voiture seule. à 6 mois je la trouve quand même très petite et je m'inquiète (on me répond que la grand mère est petiote). je trouve aussi bizarre que ses yeux coulent pas mal, ben oui entropion bilatéral hein !

à 1 an je constate que ses pattes arrières sont toutes droites, certes les aplombs sont plutôt droits chez l'akita mais bon.......à l'occasion d'une visite chez une amie éleveuse dont la véto vaccinait des chiots je lui parle de ce problème, elle demande à béné de se coucher et et procède à un mouvement qui je l'apprends plus tard s'appelle "le signe du tiroir" et me dis qu'il y a une laxité ligamentaire importante (plus à gauche qu'à droite) et que comme pas mal de race (bouvier bernois, golden, cane corso ect) les ligaments risquent de casser. malgré des essais de re-musculation dans le sable ou dans l'eau, les 2 ligaments cassent à 2 mois d'intervalle ! greffe de ligaments chez un spécialiste (merci la mutuelle) et heureusement elle récupère de bons aplombs et une excellente musculature.

je décide de procéder à la radio de la dysplasie, le verdict ne se fait pas attendre...................dysplasie C aux 2 hanches.

idéal pour la repro non je procède sans regret à sa stérilisation.

prise de contact avec l'avocate de la famille et retour d'info : "........c'est même pas la peine..........."

j'apprends dans le même temps l'euthanasie d'une chienne du même élevage pour dysplasie très sévère + trouble du comportement + soucis d'utérus !

donc pour ce bon travail de sélection qui n'aura servi qu'à détruire la race mais qui aura fait gagner énormément d'argent !

aujourd'hui j'apprends avec horreur qu'une chienne de la même lignée que béné est atteinte du VKH donc comme si ça ne suffisait pas il me faut une épée de damoclés au dessus de la tête ?

_________________

un clic pour voir mon site
Revenir en haut Aller en bas
 
le monde merveilleux de Béné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de la chanson 'un monde merveilleux'
» Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques
» Le monde merveilleux de Noël arrive à Europa Park
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ERE DES CHIENS :: LE CHIEN :: CANINOURSES-
Sauter vers: